Flux RSS  feed-icon.png

La carte postale :    --> le trait d'union entre le passé et le présent <--


Le 09/12/2019 -

Allemand Anglais Espagnol Français Portugais

Patrick Swayze


Patrick Swayze
Patrick Swayze

Patrick Wayne Swayze, né le 18 août 1952 à Houston au Texas et mort le 14 septembre 2009 à Los Angeles en Californie, est un acteur, danseur, chanteur et producteur américain.
         Au début de sa carrière, il travaille comme danseur dans les parades du parc d'attractions de Walt Disney. Ensuite, il fait sa première apparition au cinéma en 1979, dans le film «Skatetown, U.S.A.» de William A. Levey. En 1983, il danse dans la comédie musicale «Staying Alive» de Sylvester Stallone, au côté de John Travolta. Il poursuit avec quelques films et tient son premier rôle dans la série télévisée historique «Nord et Sud». Patrick Swayze est un artiste aux multiples facettes, acteur, danseur mais également compositeur: il est l'auteur de la célèbre chanson «She's like the wind» du film «Dirty Dancing» où il interprète le rôle de Johny, le professeur de danse. Le succès est au rendez-vous, l'acteur enchaine les longs-métrages dont, entre autres, «Ghost» de Jerry Zucker aux côtés des actrices Demi Moore et Whoopi Goldberg, qui figure parmi mes préférés.
         Malheureusement, il décède le 14 septembre 2009, à l'âge de 57 ans, des suites d'un cancer du pancréas.

Filmographie

         Cinéma

         Télévision          Nominations et récompenses

fr.wikipedia.org

Page précédente Page précédente Haut page
Haut page
Page virtuelle Page virtuelle

fleche_droite_002  Ce site vous a plu ?... Alors n'hésitez pas, ajoutez *Ma collection de cartes postales* dans vos favoris.

Plan du site


         Mise en page © 2008 Elephorm et Alsacréations - © 2007, C6 Software, Inc. - © 2008-2019, japy-collection

         Les informations sont communiquées, mises à jours et corrigées par l'administrateur du site lui-même. Ne pouvant garantir l'exhaustivité ni l'exactitude de tout le contenu, il ne peut en aucun cas être responsable des conséquences directes ou indirectes liées à leur publication ainsi qu'à leurs utilisations. Merci toutefois de lui signaler toute erreur ou toute omission importante.
         Toute personne, morale ou physique, figurant ou citée sur une page de ce site, peut exercer ses droits d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des informations la concernant en me contactant par email.
         Ce site, d'accès totalement libre et gratuit, ne bénéficie d'aucune subvention.






































assets.pinterest.com/images