Flux RSS  feed-icon.png

La carte postale :    --> le trait d'union entre le passé et le présent <--


Le 19/08/2019 -

Allemand Anglais Espagnol Français Portugais

Guy Marchand


Guy Marchand
Guy Marchand

Guy Marchand est un acteur, chanteur et musicien français, né le 22 mai 1937 dans le 19è arrondissement de Paris. À la fois pianiste, saxophoniste et clarinettiste, il joue du jazz, du blues et du tango.
         Guy Marchand, chanteur à la voix de crooner, connait son premier succès avec la chanson « La Passionata » qui fut le tube de l'été 1965. En 1971, il débute sur le grand écran dans « Le jour le plus long » et poursuit sa carrière cinématographique sous la direction de Robert Enrico, François Truffaut. C"est le film « Cousin, cousine » de Jean-Charles Tacchella qui lui apporte la reconnaissance du métier. Dans les années 80, il se plait à interpréter les seconds rôles de « salaups ». En 1981, il joue dans le film « Nestor Burma, détective de choc » dont Michel Serrault incarne le détective privé, et près de dix ans plus tard, Guy se glisse à son tour dans le costume du personnage pour la série télévisée « Nestor Burma » pendant de nombreuses années. Cependant, à partir des années 90, il préviligie la télévision et la musique, souvent avec une certaine réussite, sans pour autant délaisser le grand écran.
         L'artiste, incurable touche-à-tout, est un passionné de musique latine en général (tango, mambo, rumba...). Mais il revient à ses premières amours, c'est-à-dire le jazz et le blues. Décidément, Guy Marchand allie à son talent, élégance et humour et nous charme par sa riche carrière.

         Filmographie

         Récompenses

         Discographie          Livres

fr.wikipedia.org

Page précédente Page précédente Haut page
Haut page
Page virtuelle Page virtuelle

fleche_droite_002  Ce site vous a plu ?... Alors n'hésitez pas, ajoutez *Ma collection de cartes postales* dans vos favoris.

Plan du site


         Mise en page © 2008 Elephorm et Alsacréations - © 2007, C6 Software, Inc. - © 2008-2019, japy-collection

         Les informations sont communiquées, mises à jours et corrigées par l'administrateur du site lui-même. Ne pouvant garantir l'exhaustivité ni l'exactitude de tout le contenu, il ne peut en aucun cas être responsable des conséquences directes ou indirectes liées à leur publication ainsi qu'à leurs utilisations. Merci toutefois de lui signaler toute erreur ou toute omission importante.
         Toute personne, morale ou physique, figurant ou citée sur une page de ce site, peut exercer ses droits d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des informations la concernant en me contactant par email.
         Ce site, d'accès totalement libre et gratuit, ne bénéficie d'aucune subvention.






































assets.pinterest.com/images