Flux RSS  feed-icon.png

La carte postale :    --> le trait d'union entre le passé et le présent <--


Le 09/12/2019 -

Allemand Anglais Espagnol Français Portugais

Jean-Marc Thibault, Geneviève Kervine, Roger Pierre


Jean-MarcThibault, Geneviève Kervine, Roger Pierre
Jean-MarcThibault, Geneviève Kervine, Roger Pierre

Jean-Marc Thibault

Jean-Marc Thibault est un réalisateur, acteur et scénariste.
         Il voit le jour le 24 août 1923 à Saint-Bris-Le-Vineux (Yonne). Après le cours Simon, il fait ses classes dans les bals musettes. Il joue aussi des skètches dans les cabarets. Sa première apparition au cinéma a lieu en 1944 dans "Premier de cordée" de Louis Daquin. Au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale, il forme un duo comique avec Roger Pierre, pendant plusieurs décennies. Cette association donne naissance à d'innombrables spectacles et à trois longs métrages: "La vie est belle" en 1956, "Vive les vacances" en 1958 et "Un cheval pour deux" en 1961. Habitué des comédies populaires, Jean-Marc Thibault tourne notamment: en 1955, "Les assassins du dimanche" d'Alex Joffé, "Les baratineurs" en 1965 de Francis Rigaud. Plus tard, en 1980, Yves Boisset l'engage dans "L femme flic", aux côtés de Miou-Miou, et Jean Marboeuf pour "Vaudeville" en 1986. Dans les années 80-90, il se consacre à la télévision, notamment pour la série télévisée à succès "Maguy" qui se déroule au Vésinet avec, entre autres, Rosy Varte et Marthe Villalongua, mais aussi pour "La tête en l'air", dont le scénario est écrit par son épouse Sophie Agacinski. Le comédiens revient en force en 2001 avec deux longs métrages: "de l'amour" de Jean-François Richet et " vidocq" de Pitof. En 2002, il tourne "Féroce" de Gilles de Maistre aux côtés de Samy Naceri, film qui dénonce la montée de l'extrême droite française, et enchaine téléfilm sur téléfilm… 4 pour la seule année 2003. Il est également le père de Xavier et Frédéric Thibault, leaders du Grand Orchestre du Splendid et d'Alexandre Thibault, comédien et réalisateur.

fr.Wikipédia.org

Roger Pierre

Roger Pierre, né le 30 août 1923 à Paris, est un acteur. Il est notamment célèbre pour son duo avec Jean-Marc Thibault. Contrairement à une idée répandue, son vrai nom n'est pas Jean Le Gall (Jean le Gall est le nom de son personnage dans "Mon oncle d'Amérique" d'Alain Resnais en 1980).

fr.Wikipédia.org

Geneviève Kervine

Geneviève Kervine (Geneviève Marie-Antoinette Kervigant), née le 27 juin 1931 à Dakar (Sénégal) et morte le 5 septembre 1989 à Paris, était une actrice française. Elle s'était mariée le 24 juin 1967 à Sérignan (Hérault) avec le chanteur-acteur Jean Bretonnière (1924-2001), son partenaire de prédilection à la scène. De leur union est né un fils, Marc Bretonnière, également acteur. Geneviève Kervine décède des suites d'un cancer et Jean Bretonnière, profondément affecté par sa disparition, se désintéressera dès lors de sa propre carrière.
         Geneviève Kervine nait à Dakar, au hasard des affectations de son père, un médecin colonel aux armées. Elle débutera d'ailleurs sur la scène de l'opéra de Hanoï où son père était alors en poste. Rentrée en France à la fin des années 1940, Geneviève suit les cours d'art dramatique de Charles Dullin tout en tenant des petits rôles dans des opérettes, les spectacles en vogue de l'époque. Formée pour la scène, c'est donc au théâtre et au cabret qu'elle trouve ses premiers engagements. Suivront de nombreuses pièces qu'elle promènera souvent en province en compagnie de son partenaire préféré et son mari dans la vie, Jean Bretonnière.

fr.Wikipédia.org

Page précédente Page précédente Haut page
Haut page
Page virtuelle Page virtuelle

fleche_droite_002  Ce site vous a plu ?... Alors n'hésitez pas, ajoutez *Ma collection de cartes postales* dans vos favoris.

Plan du site


         Mise en page © 2008 Elephorm et Alsacréations - © 2007, C6 Software, Inc. - © 2008-2019, japy-collection

         Les informations sont communiquées, mises à jours et corrigées par l'administrateur du site lui-même. Ne pouvant garantir l'exhaustivité ni l'exactitude de tout le contenu, il ne peut en aucun cas être responsable des conséquences directes ou indirectes liées à leur publication ainsi qu'à leurs utilisations. Merci toutefois de lui signaler toute erreur ou toute omission importante.
         Toute personne, morale ou physique, figurant ou citée sur une page de ce site, peut exercer ses droits d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des informations la concernant en me contactant par email.
         Ce site, d'accès totalement libre et gratuit, ne bénéficie d'aucune subvention.






































assets.pinterest.com/images