La carte postale :
le trait d'union entre le passé et le présent
Eze vue du jardin botanique
Photo: Patrick Giraud
Suspendu entre ciel et mer, à 429 mètres d'altitude, le village médiéval d' Eze dévoile aux visiteurs un panorama saisissant de la Riviera et peut être plus par temps clair.
Comme le reste du littoral des Alpes-Maritimes, la commune d' Èze est occupée depuis des temps anciens. En témoigne aujourd'hui, la présence des ruines d' un château où fut créé un jardin exotique de toute beauté et les étroites ruelles escarpées. Au XIXème siècle, la cité devient le lieu de villégiature de nombreuses personnalités illustres (Nietzsche, Francis Blanche, etc…), des Niçois et des Monégasques. Et même une petite colonie de Russes "Blancs", chassés par la Révolution de 1917, s' y installe.
< Èze compte 3095 habitants qui sont appelés les Ézasques.
Devise: Moriendo renascor (En mourant, je renais)
Dans les présentations suivantes, sont inclus des photos appartenant à l'album "La Riviera pittoresque" édité par la "Galerie des Beaux-Arts", à Nice, datant à mon avis des années 1910/1030.
La Riviera pittoresque 1020.- Èze-sur-Mer- Vue générale, le Cap-Ferrat et Saint-Hospice Èze- Le village et son rocher 5409 Èze 06.059.33- Èze- Le vieux village
Vue générale
Èze
Vues éditées par la Galerie des Beaux-Arts, Nice
G. Lemaitre & Cie, éditions- Nice
ADIA
Edition V.D.F., Cannes
Vue générale du vieux village
Sté Altari, Nice
(1989)
Éditions « La Cigogne »- Monaco
(1952)
Ce site vous a plu ?... Alors n'hésitez pas, ajoutez *Ma collection de cartes postales* dans vos favoris.
Plan du site
Mise en page © 2008
Elephorm et Alsacréations -
© 2007,
C6 Software, Inc. -
© 2008-2024,
japy-collection
Les informations sont communiquées, mises à jours et corrigées par l'administrateur du site lui-même. Ne pouvant garantir l'exhaustivité ni l'exactitude de tout le contenu, il ne peut en aucun cas être responsable des conséquences directes ou indirectes liées à leur publication ainsi qu'à leurs utilisations. Merci toutefois de lui signaler toute erreur ou toute omission importante.
Toute personne, morale ou physique, figurant ou citée sur une page de ce site, peut exercer ses droits d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des informations la concernant en me contactant par email.
Ce site, d'accès totalement libre et gratuit, ne bénéficie d'aucune subvention.