Dans la plupart des villes et des villages de France, l'histoire se grave aussi dans la pierre depuis des temps forts reculés. Elle dévoile tous ses trésors abandonnés du patrimoine architectural et culturel tels que des bastides avec leurs places rondes ou carrés, des châteaux dressant encore fièrement leur stature du haut de leur promontoire, des cathédrales ou des églises vestiges d'espoir toujours vivaces, d'illustres bâtiments témoignages d'une période faste, d'infrastructures dont la qualité et l'ingéniosité nous surprennent encore.
Je sais que je vais faire preuve de chauvinisme mais tout de même… nous vivons dans un beau pays.
Hymne de la France proclamé pour la première fois le 14 juillet 1792, interdit sous le Second Empire et redevient « hymne national » sous la Troisiéme République, le 14 février 1879, au cours d'une séance présidée par Gambetta à la Chambre des députés.
La Marseillaise
Paroles de Claude Joseph Rouget de Lisle (1760-1836)
D'autres départements viendront compléter la liste ci-dessous suivant les cartes postales que j'aurais à vous présenter. C'est un fait, ce site est en perpétuelle construction. Au delà de la scène photographiée, il a pour vocation d'essayer de partager quelques informations de ce qu'elles peuvent représenter ou ont pu représenter et peut être plus encore.
Cliquez sur le département de votre choix:
|
02 Aisne |
Ce site vous a plu ?... Alors n'hésitez pas, ajoutez *Ma collection de cartes postales* dans vos favoris.
Plan du site
Mise en page © 2008 Elephorm et Alsacréations - © 2007, C6 Software, Inc. - © 2008-2025, japy-collection
Les informations sont communiquées, mises à jours et corrigées par l'administrateur du site lui-même. Ne pouvant garantir l'exhaustivité ni l'exactitude de tout le contenu, il ne peut en aucun cas être responsable des conséquences directes ou indirectes liées à leur publication ainsi qu'à leurs utilisations. Merci toutefois de lui signaler toute erreur ou toute omission importante.
Toute personne, morale ou physique, figurant ou citée sur une page de ce site, peut exercer ses droits d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des informations la concernant en me contactant par email.
Ce site, d'accès totalement libre et gratuit, ne bénéficie d'aucune subvention.