La carte postale :
le trait d'union entre le passé et le présent


Le 17/06/2024 - feed-icon.png

img/allemand.gif img/anglais.gif img/espagnol.gif img/francais.gif img/portugais.gif

Viviane Romance


personnages133.jpg
Viviane Romance

Pauline Arlette Ortmans, dite Viviane Romance, née le 4 juillet 1912 à Roubaix (Nord-Pas-de-Calais) et morte le 25 septembre 1991 à Nice, est une actrice, productrice et femme de théâtre français. Pendant plus de quinze ans, aux alentours de la dernière guerre mondiale, Viviane Romance était la «Vamp numéro un» du cinéma français.
   Elle débute à treize ans comme danseuse au théâtre Sarah-Bernhardt et un an plus tard rejoint la troupe du Moulin Rouge. En 1930, elle est élue Miss Paris et gagne une certaine notoriété lors de son altercation avec la grande Mistinguett, pendant une répétition dans le cabaret parisien; il se dit qu'elle l'aurait giflé ou tiré par les cheveux. La jeune artiste est alors figurante dans les quadrilles au Bal Tabarin et quelques french can-can à la mode. À seize ans, elle délaisse la danse pour se tourner vers les spectacles d'opérette, le théâtre de Boulevard et de modestes rôles de cinéma. Elle parvient enfin à se faire remarquer par le monde du spectacle et en 1936, le réalisateur Julien Duvivier permet de dévoiler son talent dans le rôle de Gina du film «La Belle Équipe», un personnage de garce détruisant l'amitié de deux amis, Jean Gabin et Charles Vanel. Sa carrière

fr.wikipedia.org

img/b1.gif

img/b2.gif

fleche_droite_002  Ce site vous a plu ?... Alors n'hésitez pas, ajoutez *Ma collection de cartes postales* dans vos favoris.

Plan du site


         Mise en page © 2008 Elephorm et Alsacréations - © 2007, C6 Software, Inc. - © 2008-2024, japy-collection

   Les informations sont communiquées, mises à jours et corrigées par l'administrateur du site lui-même. Ne pouvant garantir l'exhaustivité ni l'exactitude de tout le contenu, il ne peut en aucun cas être responsable des conséquences directes ou indirectes liées à leur publication ainsi qu'à leurs utilisations. Merci toutefois de lui signaler toute erreur ou toute omission importante.
   Toute personne, morale ou physique, figurant ou citée sur une page de ce site, peut exercer ses droits d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des informations la concernant en me contactant par email.
   Ce site, d'accès totalement libre et gratuit, ne bénéficie d'aucune subvention.