La carte postale :
le trait d'union entre le passé et le présent


Le 19/03/2024 - feed-icon.png

img/allemand.gif img/anglais.gif img/espagnol.gif img/francais.gif img/portugais.gif

Les Pyrénées-Orientales (66)


blason_66.pngcarte_66.jpglogo_66.png

Le département des Pyrénées-Orientales fait partie depuis 2016, de la région Occitanie. Il est l'un des rares départements français qui préviligient leurs habitants et aux touristes de profiter à la fois de la montagne et de la mer.
   Au cours de son histoire, le territoire fut l'objet de conquêtes qui entrainèrent de profonds bouleversements, passant tour à tour entre les mains de divers peuples et royautés. Il connut la stabilité en 1659 seulement, lorsque le traité des Pyrénées intégra définitivement le Roussillon et une partie de la Cerdagne au royaume de France.
   Son économie est structurée autour de trois secteurs principaux: l'agriculture, l'industrie et les services notamment grâce au tourisme.

PréfecturePerpignan
Sous-préfecturesCéret
Prades
Population (2014)466 327 habs
Superficie4116 km2
Arrondissements3
Cantons17
Communes226


      Liste des cartes postales des Pyrénées-Orientales:

img/b1.gif

img/b2.gif

fleche_droite_002  Ce site vous a plu ?... Alors n'hésitez pas, ajoutez *Ma collection de cartes postales* dans vos favoris.

Plan du site


         Mise en page © 2008 Elephorm et Alsacréations - © 2007, C6 Software, Inc. - © 2008-2024, japy-collection

   Les informations sont communiquées, mises à jours et corrigées par l'administrateur du site lui-même. Ne pouvant garantir l'exhaustivité ni l'exactitude de tout le contenu, il ne peut en aucun cas être responsable des conséquences directes ou indirectes liées à leur publication ainsi qu'à leurs utilisations. Merci toutefois de lui signaler toute erreur ou toute omission importante.
   Toute personne, morale ou physique, figurant ou citée sur une page de ce site, peut exercer ses droits d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des informations la concernant en me contactant par email.
   Ce site, d'accès totalement libre et gratuit, ne bénéficie d'aucune subvention.