La carte postale :
le trait d'union entre le passé et le présent
Vue générale
Photo: Jphi09
Située dans la large vallée abritée de La Courbière (rivière se jetant dans l'Ariège), à deux pas de Tarascon, Rabat bénéficie d'un ensoleillement favorable. Ses alentours en partie boisée, son calme et sa qualité de vie en font un lieu privilégié pour les ballades, le camping et la détente.
Afin de le différencier de Rabat au Maroc, le village de Rabat prend le nom de Rabat Les Trois Seigneurs en 1931. Pourquoi "Les Trois Seigneurs"?… Et bien parce que, non loin de là, le sommet du pic des "Trois Seigneurs" est limitrophe aux domaines de trois seigneuries, celles de Vicdessos, Massat et Rabat.
Comme on est jamais si bien servi que par soi-même, allez visiter le joli site de www.rabat-les-trois-seigneurs.com
La commune compte 304 habitants (2010) qui sont appelés les Rabatois et les Rabatoises (les Rabatols en patois, ou les Rabatets pour M. Ruffié, curé de Gourbit en 1910).
Les Pyrénées Ariégeoises Les Pyrénées Ariégeoises Les Pyrénées Ariégeoises
Rabat.- Vue générale
1440.- Rabat, prés Tarascon.- L'église
Phototypie Labouche frères, Toulouse
(1925)
1435.- Environs de TARASCON.- Vallée de Rabat
Route de la montagne à Rabat
Phototypie Labouche frères, Toulouse
(1919)
Ce site vous a plu ?... Alors n'hésitez pas, ajoutez *Ma collection de cartes postales* dans vos favoris.
Plan du site
Mise en page © 2008
Elephorm et Alsacréations -
© 2007,
C6 Software, Inc. -
© 2008-2024,
japy-collection
Les informations sont communiquées, mises à jours et corrigées par l'administrateur du site lui-même. Ne pouvant garantir l'exhaustivité ni l'exactitude de tout le contenu, il ne peut en aucun cas être responsable des conséquences directes ou indirectes liées à leur publication ainsi qu'à leurs utilisations. Merci toutefois de lui signaler toute erreur ou toute omission importante.
Toute personne, morale ou physique, figurant ou citée sur une page de ce site, peut exercer ses droits d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des informations la concernant en me contactant par email.
Ce site, d'accès totalement libre et gratuit, ne bénéficie d'aucune subvention.